Carole Mortier
Présidente de la CAP 

Carole Mortier

Présidente de la CAP 

Mesdames et Messieurs,


Devenu Présidente de la CAP en février dernier, je représente aujourd’hui les acteurs économiques de l'Alsace du Nord.

 

Je suis honoré d’assumer cette nouvelle responsabilité. Après avoir œuvré en qualité de Trésorier et membre du comité pour l’association depuis de nombreuses années, je me rends aussi souvent que possible disponible pour cette fonction bénévole, étant par ailleurs comme vous, un professionnel en activité en Alsace du Nord.

 

Animer, mettre de la vie au cœur d une association, c’est être la courroie de distribution entre les besoins du terrain, donc vos besoins professionnels, et les possibilités en fonction des volontés, des ressources humaines, logistiques et budgétaires.

 

La CAP est composée de femmes, d’hommes bénévoles qui veulent dynamiser le commerce et l’artisanat de proximité.

 

La CAP est une enveloppe structurelle, dans laquelle nous mettons en commun des idées et des ressources au service du commerce local.

 

La dynamique est donnée par toute volonté participative, adhérents ou non adhérents, membres du comité ou non, commerçants indépendants ou franchisés.

 

En tant que Présidente, je suis chargé d’être la garante des valeurs défendues par l’association (défense du commerce et de l’artisanat, promotion de ses membres), d’orienter le sens donné à toute démarche cautionnée par la CAP, de définir les liens possibles ou non, notamment d’être votre porte-parole auprès des institutions et de la Communauté de Communes.

 

La CAP est indépendante.

 

La CAP est une aventure humaine dont la force vive est l’intelligence collective, les bonnes volontés et idées autour d’actions de terrain simples et efficaces !

 

Sans vous, la CAP reste une formalité !

Avec vous, la CAP est une agora : Des rencontres, des échanges d’idées. Poser des problèmes, permet de trouver ensemble des ressources et des solutions.

 

Je vous invite à nous rejoindre pour construire ensemble notre futur réseau d’acteurs économiques d’Alsace du Nord.

 

A votre écoute, à votre disposition pour un rendez-vous, et au plaisir d’œuvrer pour vous et surtout avec vous, car la CAP c’est vous, c’est nous !

Carole Mortier, 

Présidente de la CAP